Les locataires des bureaux peuvent composter les déchets alimentaires de leurs pauses !

Chambéry Métropole utilise un entrepôt au 42 rue du Pré Demaison pour la distribution des composteurs individuels aux particuliers.
Un petit site de compostage vient d’être mis en place devant leur entrepôt. Il permet aux locataires des bureaux et entrepôts qui déjeunent sur place d’utiliser le composteur pour se débarrasser vertueusement de leurs déchets et restes alimentaires.

Le site sert d’espace de démonstration et formation lors de la distribution des composteurs individuels aux particuliers.

La distribution se fait uniquement sur rendez-vous. Si vous êtes habitant de l’agglomération, Chambéry métropole met à disposition un composteur par foyer. Le composteur individuel existe en 2 modèles : en bois ou en plastique recyclé et en 2 volumes (300 ou 600 litres).

Pour en obtenir un, c’est très simple : réservez-le auprès des amitris en appelant au numéro vert (appel gratuit).

  • Vous recevrez ensuite un courrier vous indiquant la date de distribution du composteur.
  • Vous pourrez ensuite récupérer votre composteur contre un chèque de 15 euros, le reste du coût étant pris en charge par la collectivité.
  • Un guide d’utilisation du composteur vous sera également remis avec un bio-seau (pour stocker temporairement vos déchets dans la cuisine).

Plus d’information sur www.chambery-metropole.fr/compostage