Le Centre d’affaires du 42 pré Demaison à Chambéry innove !

Les occupants du 42 pré Demaison bénéficient d’un réseau communautaire internet privé. A l’heure des Facebook, Linkedin, Viadeo et consorts quel peut bien être l’intérêt des entreprises locataires d’un centre d’affaires ?

Louer un bureau avec réseau privé…

Le réseau internet privé permet notamment d’accéder à des services réservés aux locataires du site. On y trouve des documents internes (règlement intérieur, codes d’accès, …), le planning de réservation de la salle de réunion, le calendrier des événements à venir (repas, soirées team-building, …), la possibilité de commander et réserver son repas pour déjeuner au bureau, des actualités sur le site tel que l’arrivée de nouveaux occupants (parfait pour l’accueil !) ou des informations sur les projets ou travaux d’amélioration à venir, des sondages sur la mise en place de nouveaux services ou sur le nouveau produit commercial que souhaite lancer un locataire par exemple (idéal pour recueillir des avis et ajuster une offre avant de la lancer officiellement), mais aussi un forum et la boutique en ligne des services proposés par la conciergerie d’entreprises.

C’est non seulement un espace de services mais aussi un excellent moyen d’entretenir et développer et la convivialité au travail. Chaque locataire dispose d’un profil qui lui permet de rentrer en contact facilement avec un autre occupant. Et puis, c’est tellement plus agréable de pouvoir identifier et parfois reconnaître les personnes qu’il nous arrive de croiser sur le parking ou dans les couloirs. Ce système permet tout simplement d’améliorer les échanges et le bien-vivre ensemble, autant le bien-être individuel que l’efficacité collective, ce qui rejailli forcément à l’extérieur !

En outre, l’outil, autorise une large capacité de stockage individuel aux membres afin de sécuriser les dossiers professionnels.

Le site internet du 42 pré Demaison ainsi que l’espace communautaire réservé aux résidents du centre d’affaires a été réalisé par la société ADEPT FRANCE qui s’est installé sur place en 2014.

 3