You can add html or text here
You can add html or text here

Aménagement

Une prise de recharge pour véhicules électriques est déjà en place sur le site du Centre d’affaires du 42 rue du Pré Demaison à Chambéry.

Celle-ci va être très prochainement complétée par des bornes de recharge dites « à recharge rapide » afin d’offrir plus de souplesse aux utilisateurs.

Ces bornes, réservées aux locataires du Centre d’Affaires, permettent de brancher son véhicule pendant les heures passées au bureau et profiter ainsi d’une pleine autonomie pour effectuer au minima les trajets de retour au domicile ou mieux pour les véhicules à forte autonomie.

Ces bornes sont accessibles à l’aide d’une carte sans contact qui permet de gérer directement la refacturation de la puissance consommée.

Louer un bureau ou un entrepôt au Centre d’Affaires du 42 Pré Demaison vous offre toutes les possibilités d’utiliser des déplacements vertueux : Un arrêt de bus juste en face, des arceaux et un local vélos et donc maintenant des bornes de recharge pour véhicules électriques.

 J'Aime
Projet de rénovation entrepot au 42 pré demaison à chambéry

La refonte complète d’un entrepôt en location regroupant 4 sociétés est prévue.

L’entrepôt en location abrite aujourd’hui les sociétés IBEX, ICD FRANCE, 3D DOCK et ELYPSE.
Il s’agit d’un entrepôt avec quais pour les transporteurs. La rénovation prévoit la suppression de plusieurs portes rideaux, le remplacement du bardage existant par du bardage double peau avec isolant, la suppression de l’ancienne pompe à gasoil et la création de quelques places de stationnement supplémentaires.

Des entrepôts aussi bien exploités en atelier qu’en stockage de produits.

La société IBEX à notamment créé au 42 rue du pré Demaison à Chambéry son son atelier de production. Ici sortent les bouteilles de chèvres des Alpes aromatisées au Génépi, à l’eau de vie ou à la menthe, ainsi que la première chantilly à moins de deux calories couronnée par le prix de l’innovation ! Les autres lots sont aussi bien exploités en surfaces de stockage qu’en activités commerciales.

Un chantier qui s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’ensemble du site.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’ensemble de l’Espace Activités du pré Demaison. Cet ensemble immobilier regroupe aussi bien des bureaux que des entrepôts destinés à la location. Après le bâtiment principal de bureaux, rénové entre 2013 et 2014, qui abrite une vingtaine de locataires dans des bureaux de toutes surfaces désormais avec services (salle d’attente, salle de réunion, espace convivialité…), c’est au tour de cet entrepôt de 1800 m² de faire peau neuve. Les bureaux ont eu droit à plus qu’un lifting : isolation extérieure et de toiture, menuiseries, cloisons et peintures, infrastructure réseau, tout y est passé ! A l’extérieur, des arbres ont été plantés et une terrasse pour les pauses aux beaux jours a été aménagée.

Les projets pour la suite ne manques pas : Des travaux pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite de l’entrée B vont être entrepris, la reprise du marquage au sol du parking, mais aussi la création d’un mur végétal pour habiller un bâtiment – atelier, des bornes de recharge pour véhicule électrique sont aussi envisagées, …

 2
Compostage à location bureau et entrepot à chambery

Les locataires des bureaux peuvent composter les déchets alimentaires de leurs pauses !

Chambéry Métropole utilise un entrepôt au 42 rue du Pré Demaison pour la distribution des composteurs individuels aux particuliers.
Un petit site de compostage vient d’être mis en place devant leur entrepôt. Il permet aux locataires des bureaux et entrepôts qui déjeunent sur place d’utiliser le composteur pour se débarrasser vertueusement de leurs déchets et restes alimentaires.

Le site sert d’espace de démonstration et formation lors de la distribution des composteurs individuels aux particuliers.

La distribution se fait uniquement sur rendez-vous. Si vous êtes habitant de l’agglomération, Chambéry métropole met à disposition un composteur par foyer. Le composteur individuel existe en 2 modèles : en bois ou en plastique recyclé et en 2 volumes (300 ou 600 litres).

Pour en obtenir un, c’est très simple : réservez-le auprès des amitris en appelant au numéro vert (appel gratuit).

  • Vous recevrez ensuite un courrier vous indiquant la date de distribution du composteur.
  • Vous pourrez ensuite récupérer votre composteur contre un chèque de 15 euros, le reste du coût étant pris en charge par la collectivité.
  • Un guide d’utilisation du composteur vous sera également remis avec un bio-seau (pour stocker temporairement vos déchets dans la cuisine).

Plus d’information sur www.chambery-metropole.fr/compostage

 3

Un local à vélos clos et abrité est désormais à votre disposition.
Il est situé à côté de la terrasse bois extérieur.
Ce local est uniquement destiné à abriter les vélos de celles et ceux qui utilisent ce moyen de déplacement pour venir au travail.

 2