La refonte complète d’un entrepôt en location regroupant 4 sociétés est prévue.

L’entrepôt en location abrite aujourd’hui les sociétés IBEX, ICD FRANCE, 3D DOCK et ELYPSE.
Il s’agit d’un entrepôt avec quais pour les transporteurs. La rénovation prévoit la suppression de plusieurs portes rideaux, le remplacement du bardage existant par du bardage double peau avec isolant, la suppression de l’ancienne pompe à gasoil et la création de quelques places de stationnement supplémentaires.

Des entrepôts aussi bien exploités en atelier qu’en stockage de produits.

La société IBEX à notamment créé au 42 rue du pré Demaison à Chambéry son son atelier de production. Ici sortent les bouteilles de chèvres des Alpes aromatisées au Génépi, à l’eau de vie ou à la menthe, ainsi que la première chantilly à moins de deux calories couronnée par le prix de l’innovation ! Les autres lots sont aussi bien exploités en surfaces de stockage qu’en activités commerciales.

Un chantier qui s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’ensemble du site.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’ensemble de l’Espace Activités du pré Demaison. Cet ensemble immobilier regroupe aussi bien des bureaux que des entrepôts destinés à la location. Après le bâtiment principal de bureaux, rénové entre 2013 et 2014, qui abrite une vingtaine de locataires dans des bureaux de toutes surfaces désormais avec services (salle d’attente, salle de réunion, espace convivialité…), c’est au tour de cet entrepôt de 1800 m² de faire peau neuve. Les bureaux ont eu droit à plus qu’un lifting : isolation extérieure et de toiture, menuiseries, cloisons et peintures, infrastructure réseau, tout y est passé ! A l’extérieur, des arbres ont été plantés et une terrasse pour les pauses aux beaux jours a été aménagée.

Les projets pour la suite ne manques pas : Des travaux pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite de l’entrée B vont être entrepris, la reprise du marquage au sol du parking, mais aussi la création d’un mur végétal pour habiller un bâtiment – atelier, des bornes de recharge pour véhicule électrique sont aussi envisagées, …